Accueil / Général / [sujet unique] ratio fusion généralisé


[Sujet Unique] Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 16H01 par VENTURI
MIKL.53 (VIP) 27/09/2019 à 20H34

Venturi, ça mérite un sujet à part, je voyais plus un serveur "difficile" qui oblige les interactions entre les joueurs, où les usines ne seraient plus possibles, qui permettent de faire un cycle de plusieurs saisons et si on veut de refaire une nouvelle carrière, sur la même ferme ou au contraire de passer dans une région voisine, de devenir concessionnaire ou entrepreneur ou forestier pendant 5 ou 10 saisons entre 2, en redéfinissant les règles, je sais pas vraiment. Pour le moment ma ferme "à taille humaine" me tient encore sur expert, je joue en faisant de la génétique (oui avec 130 vaches c'est possible aussi) mais le soucis c'est qu'une fois la ferme bien développée, il n'y a plus vraiment de défis (même sur expert) et du coup je comprends les projets fous de vos joueurs (je suis passé par là aussi). 



____________________
anigif
ETIENNE 18 27/09/2019 à 23H18

Venturi est ce possible de mettre en place la fusion des femelles inséminés (même si c que momentanement) car ça bloque toutes les naissances si on continu comme ça.

MICOU44 28/09/2019 à 00H17

Je pense qu'il faut permettre la fusion des animaux venant de mettre bas, autrement, on va se retrouver une saison, sans naissance.

Une autre question me préoccupe, c'est l'insémination par simagri, car ayant fait l'expérience avec les poules, les indices qui étaient vert sont tous passés au rouge foncé.

Il faut être clair, les inséminations par SIMAGRI sont pourries, et ne serait-il pas possible d'améliorer un peu, car la qualité et quantité lait va en prendre un sérieux coup.



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
OLIVE71 28/09/2019 à 00H48

Bonjour à tous et surtout à l'équipe de Simagri 

Merci à l'équipe de SIMAGRI ,avec votre ratio,j'ai perdu les naissances de 3900 chèvres ,inséminées le 3 et 4 juillet saison 64, donc normalement naissances programmées le 3 et 4 décembre saison 64, mais là,rien . et naissances des juments ,environ une douzaine dont le ratio ne venait pas pour eux, j'ai environ 1000 chevaux .donc loin du chiffre annoncé.

Je pensais que le ratio devait etre mis que le 2 Décembre 2019 ? La semaine prochaine cela va être le tour des brebis.,si c'est pareil,tout sera mis à l'abattoir et voila le travail de 10 années foutu en l'air...

olive71


ROMAIN07 28/09/2019 à 07H30

bonjour pareil pour mois les naissance j en ai plus depuis 2 jours le ratio et déjà appliquer ? 


JD-FARMER 28/09/2019 à 12H34

yo

j'ai le meme probleme sur les naissances; c'est une saison de perdu pour tous

  • le ratio n'est applicable que pour les jeunes animaux ou bien les adultes en attente d'insémination;
  • ceux allant mettre bas ou bien ceux venant de mettre bas ne peuvent pas rentrer dans la  fusion
  • va falloir faire avec pendant une saison simagri;
  • cela va aussi pouvoir permettre de mieux agencer son élevage


____________________
jenyfael
OFRANK 28/09/2019 à 15H52 28/09/2019 à 16H00

bonjour, pour faire suite a ton message JD-farmer c'est pas une saison de perdu mais plutot 1 ans dans la vraie vie ! je mexplique .

 oui je suis un gros éleveur de bovin 80,000 bêtes.  avec uniquement 2 races.  150 bêtes de chaque races que je fait de la genetique et le reste du volume .  je vien de me prendre un pack constructeur pour avoir des gros bâtiments  pour fusionner des plus gros groupe  animaux.   je voulais fusionner mes taurillons  pour faire augmenter mon ratio . apres avoir passer 1H a fusionner j'ai fait passer mon ratio de 1 a 1.6.....    ci je veut pas passer 60,70H a tout fusionner je vais devoir tout vendre les animaux mâles a l'abatoire   et tout fusionner tout mes femelles en cours de croissances en gros  en groupe.  par contre je n'ai aucun moyen de differentie les animaux qui auront une bonne génétique a l'age adulte....   donc un coup tout ces pages fusionner pour rentrer dans mon ratio,  je vais devoir  attendre 1 ans de vraie vie que les nouveau née des bêtes  pour la génétique  arrive a l'age adulte.... oufff

 il fraudais pouvoir sélectionner certaine bêtes ( comme l'option qui est déjà en place suive cette animal )  mais que ce suivi  ce transférè aussi sur leur naissances .... pour que lorsque ont fusionne ont puisse ne pas les sélectionner..... car sinon tout est perdu.... c'est un dur coup en effet....

outre ce GROS  désagrément, de perdre une année  de génétique  , un coup que  tout va etre stabiliser je suis pour la fusion  cela vas simplifier  la gestion des betes! 
félicitation!!! 



____________________

CAMARIGUO 28/09/2019 à 19H57

Bonsoir,

pour ma part j'ai décider de passer en dessous le seuil afin d'éviter les fusions. Choix difficile mais choix tout de même qui m'a obligé la mise à l'abattoir de quasiment 30 000 ovins. En fin de compte cela m'a permis de ne garder que les meilleurs indices, de faire un peu de ménage et de réduire la voilure (sous la contrainte..) mais je ne regrette pas mon choix. Je pense que les admins, malgré tout vont dans le bon sens, même si cela nous contrarie quelque peu. J’adhère pleinement à la vision de certains post plus haut, que voulons nous que devienne simagri à l'avenir. La refonte des serveurs me parait pas mal, mais je n'ai pas tous les aboutissants...je l'avait d'ailleurs suggéré y quelques mois, pourquoi autant de serveurs !!!




____________________
Bon jeu à tous
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 28/09/2019 à 22H06

Avant, une équipe de deux inséminateurs ne pouvait pas inséminer tellement plus de 200 vaches en meme temps, sinon ils manquaient de PA.  Si l'éleveur, pour respecter son ratio fait des groupes de 400, ca veut dire que les inséminateurs ne pourront pas les faire?  J'ai pas eu de commandes encore, mais ca m'est passé par la tête.  Quelqu'un a eu à faire face à ça?



____________________

OFRANK 28/09/2019 à 22H19
tres bon points ferme Laurent tremblay !


____________________

BESTSANDROU 29/09/2019 à 08H56

bonjour a tous, j'ai pour ma part tenter les fusions, afin de voir et de pouvoir prendre une decision conernant l'arret ou non du jeu, j'ai ete surpris de voir mon indice QL augmenter ( legerement mais bon ) .

par contre, ca pose autre probleme, cela concerne comme déja evoqué la laiterie et les contrats. 

j'ai a ce jour une production de 16.8 millions de litre de lait de chevre BIO annuel.

je suis aller faire un tour sur la page des contrats laiterie : si je dois lancer un contrat pour mon compte ca donne :

quantité prévisionnelle 988176 L ce qui est 17 fois moins que ma production reel.

il faudrait VENTURI que tu puisse revoir le calcul fait par le systeme de se coté si, puisqu'il compte en nombre de fiche, et non en nombre d'animaux  

DEDE19 29/09/2019 à 09H01

Salut, concernant le bio et plus généralement la mise au pré, les fusions avec des nombres importants de lots vont poser problème. 

Donc soit il faut faire des lot de 150 à 200 têtes pour les bovins par exemple, à condition de pouvoir être dans les clous quant au ratio. 

Soit oublier les animaux au pré, soit revoir le truc. 

Dede19



____________________
dede19
NASRI200 (VIP) 29/09/2019 à 12H22

Petit messages aux admis, je ne sais pas si sa été évoqué auparavant ...


Serait-il possible de pouvoir enregistré des préférences pour pouvoir fusionné, je m'explique, sachant qu'il ne faut pas d'animaux malade, inséminé, qu'ils soit bien entendu de la même races ...


J'ai commencé à vouloir fusionné, donc je sélectionne la race, choisit non malade, non inséminée, tri décroissant de l'indice QL pour faire des lots homogènes Et je FUSIONNE


SAUF QU'UNE FOIS FUSIONNE, JE REVIENS à la case départ, je vais pas rentré à chaque fois tout ça quand même sachant que je dois m'en taper 130 000 :( :(

J'attend une réponse de votre part




____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
SOMEWHERE 29/09/2019 à 15H00

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP)

J'ai fait la suggestion, personnellement ça ne m'est pas arrivé avec les bovins mais avec les volailles oui plusieurs fois, des joueurs qui envoient des commandes de 3000 sans savoir que c'est impossible à faire (alors que j'ai les 3000 doses).

OLIVE71 29/09/2019 à 20H07

Bonjour à tous

Pour les inséminations de volailles ,pour nous même c'est un lot de 2498 Volailles que l'on peut inséminer avec 2 inséminateurs,maximum ,on devrait pouvoir inséminer un plus grand nombre suivant le nombre d'inséminateurs que l'on a,si on a 20 inséminateurs .Cela devrait être  20 inséminateurs X par 25 PA...Donc 500 PA.Comme cela on pourrait inséminer de gros lots.....


MICOU44 29/09/2019 à 23H27

Entiérement d'accord avec toi OLIVE ...



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
DEDE19 30/09/2019 à 09H29

salut;

J'ai fusionné 80% de mes caprins ... ration légèrement au dessus de 5 :(



____________________
dede19
ZAKOUNET 30/09/2019 à 11H16

Salut dede,

C'est parce que le ratio est basé sur un nombre d'animaux et non pas de fiches, c'est vraiment pas simple de le respecter.

Pour respecter le ratio et aller au delà des 15000 têtes il faut que tous tes animaux tiennent dans 65000 / 45 = 1440 fiches, la génétique + les volumes, adultes et jeunes.

Si tu fais toutes les races tu peux compter par exemple environ 200 fiches par race (6 races), donc 60-70 femelles adultes par race, et environ 200 fiches pour le volume de l'ensemble des races, faut vraiment beaucoup beaucoup fusionner. En gros tu dois vraiment fusionner énormément, quitte à ensuite grossir en nombre de tête pour de nouveau avoir plus d'animaux seuls. C'est un cap difficile à passer mais tu pourras à terme approcher le million de tête (mais pas plus sinon le ratio c'est 150 ^^)

L'autre choix c'est d'avoir entre 14 et 15000 fiches avec un seul animal, beaucoup plus de fiches (c'est l'ironie de la chose) mais au moins t'as pas de ratio.


C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plusieurs fois, l'activation du ratio devrait se faire selon le nombre de fiche au lieu du nombre de têtes, ça serait bien plus cohérent, mais Venturi préfère laisser comme ça (il a peur que tout le monde garde le nombre max de fiches, mais perso j'y crois pas, et de toute façon avec le ratio actuel, plein de monde restera proche de ce nombre énorme de fiches, cf 2ème choix juste au dessus).

DEDE19 30/09/2019 à 11H27 30/09/2019 à 11H31

Coucou, oui j'ai bien compris. J'ai fait des lots de 1000 bêtes, soit quasi le max par bâtiments. Faut que je regarde quand je pourrais fusionner les poitevine inseminees... Je viens de les inseminer... 

Elles font leurs petits dans 4 semaines, plus le délais après vêlage je verrai à ce moment là. 



____________________
dede19
MICOU44 03/10/2019 à 22H13

Bonjour

Il est marqué que que les mises bas ne seront pas impactées, avant le 2 DECEMBRE, hors le n'ai plus de naissance depuis quelque temps et ce matin 300 brebis et 300 chèvres devaient mettre bas, ou sont les petits !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas faire avorter les mères, et limiter les temps d'attente apres mise bas, au lieu d'attendre pendant une saison, car impossible de fusionner pour les ratios.



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
OLIVE71 05/10/2019 à 19H09

Bonjour Venturi

Moi,j'attends toujours ta visite sur ma ferme pour reinséminer mes 1500 brebis de race laitière  ( lacaune et manech )qui n'ont pas eu leurs petits et mes 3900 chèvres qui n'ont pas eu aussi leurs petits (Alpine,Corse,Poitevine et Angora)

il faudrait peut être enlever le ratio fusion pour ces animaux,vu que cela commence qu'au 2 décembre 2019

AJA54 06/10/2019 à 22H26

Bonsoir, 

Je viens de constater que mes juments qui ont mises bas il y a une semaine n'ont pas de petits sur leur fiche respective.

J'ai vérifié, j'ai au moins une vingtaine de juments dans cette situation et je n'ai parcouru que quelques fiches... J'ai peur qu'il y a ai eu un beug pour les naissances un jour la semaine passée. 

Je précise qu'il s'agit d'une espèce non concernée par le ratio (j'ai 2 500 animaux et le ratio est fixé à 15 000)

D'autres joueurs ont-ils fait ce constat ? 



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MICOU44 07/10/2019 à 14H18

Salut,

aucune naissance chevres et brebis ce week-end.......................

et mes ovins étaient en dessous du seuil !!!!!!!!!!



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
OLIVE71 08/10/2019 à 14H36

Bonjour à tous

Je pense que Venturi est passé par ma ferme, 3900 chèvres et 1500 brebis à nouveau inséminées,je vais voir demain ,le résultat,j'espère bien qu'il y aura des petits!!!!!

Olive71

HANNIBAL SMITH (VIP) 08/10/2019 à 18H26

Bonjour moi sa fait 2 jours que j'ai pas de naissance en chèvre et a ce que je sache on est pas le 2 décembre ! 

Merci de remettre mes chevreau svp ! Merci 



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :